Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FREDGENET

Lampe Volant by Godefroy de Virieu

Le volant aérien du jeu de badminton devient une lampe à poser, dont la stabilité est assurée grâce à son système de culbuto intégré.
Fabriquée en liège et plumes d’oie d’élevage désinfectées et prélevées dans le respect du bien-être des animaux. Les plumes peuvent être aisément remplacées par d’autres au cours de la vie de la lampe. Le liège est un matériau naturel à manipuler avec précaution pour éviter de le déchirer, notamment lors de l’installation des plumes. Utilisation en intérieur exclusivement. Ne convient pas aux enfants. Ne jamais regarder la LED directement.
 

Dimensions : H 26 cm. Câble de 2,50 m.
Système d’éclairage par LED. Puissance : 0,7 Watt. Flux lumineux : 216 Lm (Lumen).
Durée : 100 000 heures. Eclairage basse tension 12V. Transformateur 220V-12V.

Godefroy de Virieu

Diplômé de l’ENSCI, co-créateur de BACSAC, contributeur avec Stefania di Petrillo des collections Petit h (Hermès) et Cristallerie de Saint-Louis, Godefroy de Virieu n’aime rien tant que d’élaborer avec des artisans de nouvelles applications de leur savoir-faire.
De ces échanges naissent des objets à la fois singuliers et familiers, qui font renaître des gestes ancestraux dont on croyait pouvoir se passer, et qui, parce qu’ils sont à la fois humbles et nobles, redeviennent sans effort des outils du quotidien : pierre grise à aiguiser des Pyrénées, porte-fruits en branches de châtaigner dessiné comme un tableau, rideau d’osier arachnéen, potager en sac, lustre en cristal…

Commenter cet article