Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FREDGENET

La structure d’acier de la tour « One World Trade Center » (1WTC), édifiée à proximité de Ground zero à New York, a atteint les 100 étages. Le chantier de celle qui doit devenir la plus haute tour des Etats-Unis continue donc d’avancer.

 

Joe Woolhead - Silverstein Properties ©
A New York, un peu plus de 10 ans après les attentats du World Trade Center et l’effondrement des tours jumelles, la reconstruction se poursuit. La structure d’acier de la tour « One World Trade Center », également connue sous le sobriquet de « Freedom Tower » et symbole de la renaissance de tout le sud de Manhattan, vient d’atteindre les 100 étages, soit près de 400 mètres de haut. Il ne reste qu’une poignée d’étages à construire afin que cette tour devienne la plus haute des Etats-Unis, devant la tour Willis (ex-Sears) de Chicago.
Une fois terminé, l’immeuble atteindra 541 mètres de haut, soit 1.776 pieds – chiffre symbole de l’Indépendance américaine. La flèche seule fera 124 mètres et surplombera la structure de forme carrée de 61 mètres de côté (emprise au sol quasiment identique à celle des Twin Towers). A ce jour, les parois de verre ont été posées jusqu’au 70e étage, et l’opération devrait se terminer à la mi-avril 2012. Quant aux sols de béton, ils ont été coulés jusqu’au 87e étage. La tour, qui sera la 3e du monde par la taille après la Burj Khalifa (Dubaï) et la tour de l’horloge de l’hôtel Royal Makkah (Arabie Saoudite), dépassera la tour Taipei 101 (Taïwan) de quelques mètres. Elle devrait être achevée à la fin de l’année 2012 ou au début de 2013, et aura nécessité un investissement estimé à 2,9 Mrds €. Source : batiactu.com
.
View Downtown Manhattan's future skyline

Source : Youtube mxarq

Commenter cet article