Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FREDGENET

Boiacca est une table en béton au design épuré, une solution parfaite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Disponible en format carré ou rectangulaire, elle répond aux exigences d’espace les plus variées.

Dans l’architecture moderne, la finition béton devient, avec son aspect brut, un matériau vivant protagoniste d’un nouveau look, à la fois artisanal et industriel. La table Boiacca surprend et séduit au premier regard par la présence du béton, un matériau tout à fait inédit dans le secteur du mobilier et qui étonne encore davantage au niveau de la légèreté du produit et de la désinvolture avec laquelle on met en évidence les légères imperfections de ce matériau. Sous la table se trouve le numéro d’immatriculation du plateau, la signature d’une personnalité unique, un peu comme faisaient les stars de cinéma en laissant leurs empreintes à Hollywood Boulevard. Boiacca est l’aboutissement d’une série d’études et de prototypes effectués pour obtenir une table pas vraiment lourde, facile à transporter puisque deux personnes peuvent suffire. Un résultat obtenu en introduisant une âme métallique dans les pieds et en réalisant un plateau monolithique tout en étant assez mince ( 13 mm).

Le béton utilisé pour réaliser cette table a une formule spéciale et a été traité avec une finition transparente qui rend sa surface agréable et étanche, une solution parfaite pour l’extérieur.

Commenter cet article